Gîte pèlerins de Béthanie d'Alzou

Jean-Baptiste Le Proux de La Butte aux Preux

5, rue Saint Félix

46500 GRAMAT

(9h. - 12 h. et 14 h. - 17 h.)
Adresses électroniques  :

bethanie.dalzou@gmail.com

Site électronique : www.giteparoissialdegramat.jimdo.com

Le gîte pèlerins de Béthanie d'Alzou est au bord du chemin (GR6), dans Gramat. Suivre le balisage rouge et blanc.

Accueil à partir de 16 heures l'été ! L'hiver, à partir de 17 heures, sur réservation. Appeler (07 81 40 00 02).

L'Hospitalité dispose de 14 couchages répartis en 2 dortoirs, non-mixtes, de 8 et 6 lits superposés.

La créanciale est exigible par l'hospitalier.

L'accueil est prévu pour une nuit. Pour une durée plus longue (maladie, familles, etc.) : nous contacter à l'avance par courrier électronique.

Le repas préparé par les hospitaliers est pris ensemble à 19h00.

L'été, le dîner est pris dans le grand jardin, au bord de l'Alzou (la rivière qui a creusé la gorge de Roc Amadour).

Le petit-déjeuner est à 7 heures. Pour rejoindre Roc Amadour, depuis l'Accueil Béthanie, il faut compter 3 heures incompressibles, pour 14 kilomètres.

Les dons sont libres, afin de permettre à chacun de faire le pèlerinage, sans considération de moyens.

La maison est non-fumeur.

La messe est célébrée quotidiennement au Couvent de Notre Dame du Calvaire (à 5 minutes à pied de l'Accueil Béthanie) tous les jours (Deo gratias !) à 17 heures 30, suivie, pour ceux qui le désirent, des vêpres dîtes par les religieuses de la congrégation fondée par le Bienheureux Pierre Bonhomme (béatifié en 2003, à Rome, par Benoît XVI)

Gramat dispose de tous les commerces à quelques minutes de Béthanie (supermarchés, commerces privés, etc. Fermeture : 20 heures pour la plupart).